La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour de France 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
pab
Admin
Admin
pab


Localisation : Altkirch
Club : AS Durlinsdorf
Nombre de messages : 2080
Masculin Age : 35
Club preféré : OM, Sochaux
Date d'inscription : 22/03/2006

Tour de France 2006 Empty
30062006
MessageTour de France 2006

Les deux grands favoris de ce tour de france 2006 sont d'ores et deja écartés de la course à la succession de Lance Armstrong!
Citation :

10h00 : La foudre s'abat sur Ullrich
Un véritable coup de tonnerre. Alors que la justice espagnole a levé jeudi le secret d’instruction concernant une cinquantaine de coureurs compromis dans l’affaire de dopage sanguin éclaboussant le cyclisme en Espagne, les conséquences n’ont pas tardé. Dans la matinée de vendredi, la formation T-Mobile a ainsi décidé de suspendre son leader Jan Ullrich, l’un des principaux candidats à la succession de Lance Armstrong. Cité dans le rapport de la justice espagnole, l’Allemand, victorieux sur les Champs en 1997, est donc la première victime d’envergure d’un dossier qui s’apprête à bouleverser la donne de cette cuvée 2006. « En raison des documents que nous a fournis la direction du Tour, nous considérons qu'il est impossible de continuer à travailler avec ces trois personnes », a déclaré Christian Frommert, porte-parole de T-Mobile. Une 93eme édition entourée de doutes après la décision du TAS jeudi d'autoriser la formation espagnole Astana (citée par la justice espagnole) et son leader Alexandre Vinokourov à prendre le départ samedi à Strasbourg. La rédaction de Sport365 vous fera vivre heure par heure cette journée vraisemblablement historique pour le cyclisme.

Outre la star allemande, l’équipe T-Mobile a également suspendu le petit grimpeur espagnol Oscar Sevilla et le directeur sportif belge Rudy Pevenage, mentor d’Ullrich. Selon les termes du code éthique signé par les équipes engagées sur le Tour, un groupe doit en effet retirer préventivement tout coureur impliqué dans une procédure judiciaire liée au dopage. C’est ce qu’avait rappelé jeudi Christian Prud’homme, directeur général du Tour, dans l'attente de la révélation de la justice. Dans cette logique, on peut s’attendre à d’autres défections majeures. Alors que la liste des coureurs figurant dans le rapport doit être officiellement annoncée dans la matinée, plusieurs grands favoris pourraient également rester à quai après la jurisprudence T-Mobile. Basso (CSC), Mancebo (AG2R), pressentis sur la liste noire, sont ainsi menacés.

11h10 : Basso et Mancebo cités
Les médias espagnols ont diffusé vendredi matin une partie des coureurs cités par la justice ibérique dans le cadre de l’opération Puerto, l’affaire de dopage éclaboussant le cyclisme en Espagne. Une liste qui comprendrait notamment l’Italien Ivan Basso (CSC), dauphin de Lance Armstrong l’an passé, qui pourrait être suspendu par sa formation à l’instar de l’Allemand Jan Ullrich chez T-Mobile. Quatrième l'an passé, Francesco Mancebo (AG2R) y figurerait également.

Liste élargie des coureurs cités mentionnée par les medias espagnols vendredi matin
Astana : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jaksche Joorg (ALE), Giampaolo Caruso (ITA)
CSC : Ivan Basso (ITA)
Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)
Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)
AG2R : Francisco Mancebo (ESP)
T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)
Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)
Communauté de Valence : Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)
Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)

12h50 : Basso et Mancebo restent à quai
Le grand ménage est lancé. Cette fois, ce sont les organisateurs du Tour qui prennent les devants, en suspendant Ivan Basso et Francesco Mancebo. Un terrible coup pour l'Italien de la CSC, récent vainqueur du Giro et principal favori des observateurs pour le maillot jaune et la succession de Lance Armstrong. La formation française AG2R est elle amputée de sa principale recrue, quatrième de l'édition 2005. De quoi laisse le champ libre au français Christophe Moreau.

13h00 : Remplacements proscrits
« Les équipes se présenteront à neuf coureurs moins ceux qui ont été écartés », a déclaré Jean-René Bernaudeau, responsable de l'équipe Bouygues-Telecom, à l'issue de la réunion avec différents responsables des groupes sportifs. Amputée de deux éléments, la T-Mobile démarrerait donc samedi à Strasbourg avec seulement sept coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazetta-sundgau.com/
Partager cet article sur : reddit

Tour de France 2006 :: Commentaires

avatar
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 11:55 par kevlop
C'est vraiment du n'importe quoi, de toute facon pour moi ils sont tous dopés, car j'ai du mal a croire que des humains normalement constitué arrivent a tenir un rythme de 50km/h pendant 150 km pendant une semaine et passé les montagne encore en forme et a une allure TRES soutenu, il faut rester logique et voir que le monde du cyclisme ne peut pas vivre sans le dopage, donc il faudrais faire quelques chose pour redonné a ce sport que j'aime beaucoup un nouvel elan
pab
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 11:57 par pab
Moi je pense réelement que tout le monde n'est pas dopé et que par exemple Armstrong ne l'était pas!

Mais c'est clair que le dopage pourrit ce sport et que ca va etre triste de voir le tour se dérouler sans ses grands favoris mais bon au moins Christophe Moreau aura une chance de gagner!
avatar
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 12:12 par kevlop
pour moi Armstrong etait dopé mais il était blanchi a cause de son cancer
tom
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 12:47 par tom
si Armstromg n'était pas dopé moi alors je joue la prochaine coupe du monde!!!! Monter le tourmalet avec une moyenne de 45km/h après 2 semaines de course c,est impossible même une mobilette n'y arriverait pas...
Il prennent tous des produits licites mais surtout illicites mais le problème c'est qu'on veut nous faire croire que le cyclisme est un sport propre... Dans tous les sports de haut niveau le dopage est présent et dans le cyclisme encore plus!!
brian
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 12:59 par brian
ouais tous les grands favorits ont été écarté... j'aurais à la base parier sur basso mais la!
pab
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 15:12 par pab
Moi je parie sur Valverde car vraiment fort en montagne meme si en contre la montre il peut perdre beaucoup de temps!

Les francais peuvent aussi créer la surprise comme Casard ou Moreau mais sur 3 semaines ce sera difficile pour eux de tenir!
avatar
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 17:55 par kevlop
Pour moi c'est Vinokourov si il n'est pas interdit lui interdit sinon valverde egalement
pab
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 22:14 par pab
C'est clair Vinokourov sera un sérieux client mais il s'étouffe souvent vers la fin!
avatar
Re: Tour de France 2006
Message Ven 30 Juin - 23:16 par kevlop
Malheuresement l'quipe Astana ne prend pas le départ du tour de france car 5 de ces 9 coureux etait impliqué donc ils ont pensé impossible de faire un tour avec 4 coureur, donc pas de Vino.

Ca va etre vraiment un tour bizarre ...

Peut etre la chance a un francais de se montré ...
gustavo68
Re: Tour de France 2006
Message Sam 1 Juil - 7:29 par gustavo68
pour moi ils prennent tous des produits...
si vous regardez, ils ont tous un gros rhume, une angine, ou sont surtout tous asmathiques : un prétexte pour prendre des médicaments, et puisqu'ils ont une ordonnance.
la solution contre le dopage ? déja rendre un tour moins spectaculaire, plus humain. mais si ça doit se faire, ça se fera au détriment du spectacle, et donc de la rentabilité de l'épreuve.

pour en revenir aux chances françaises, c'est vrai que maintenant Moreau a une bonne carte à jouer. Mais attention à Valverde et Rasmussen, voire 2-3 Australiens !
tom
Re: Tour de France 2006
Message Ven 28 Juil - 6:57 par tom
Tiens comme par hasard Landis a pris des produits... Le jour de sont incroyable victoire à Morzine il aurait pris des produits augmentant son taux de testosérones... Alors que le jour avant on disait qu'il avait perdu le Tour avec plus de 8 min de retard sur Perreiro! Mais 8 min dans une étape du Tour ce n'est rien pour un américain chargé. Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons parce que ils ont tous un problème de santé quelconque mais tous peuvent rouler en vélo pllus de 1000 bornes en trois semaines à 40km/h... Paradoxal Suspect non???
kikou
Re: Tour de France 2006
Message Ven 28 Juil - 7:09 par kikou
Et il ne faut pas oublier aussi la chaleur qui est présente sur le tour..Alors si nous on à déjà chaud rien qu'en marchant qu'est ce que ça doit être en faisant des efforts!!!
brian
Re: Tour de France 2006
Message Ven 28 Juil - 10:31 par brian
sa dégoute...
pab
Re: Tour de France 2006
Message Ven 28 Juil - 15:53 par pab
La contre-expertise prouvera si c'est vrai ou pas!
tom
Re: Tour de France 2006
Message Ven 28 Juil - 17:37 par tom
oui et comme dab il vont dire que c'est pas vrai... mais bon à chaque fois c'est pareil, au début ils sont tous dopés et miraculeusement après il sont plus pure que l'eau de Wattwiller... Y'a un problème quelque part.
avatar
Re: Tour de France 2006
Message Dim 30 Juil - 22:57 par Invité
Moi j'ai lu que son éclatante victoire n'était pas du à la prise de testostérone, le jour de son coup de pompe mais plutot qq semaines avant le Tour, mais ceci n'enlève rien au fait qu'il a tricher, comme la grande majorité des coureurs cyclistes.
pab
Re: Tour de France 2006
Message Lun 31 Juil - 9:00 par pab
Moi je pense plutot que le fait qu'il a bu 2 bières et 4 whiskys l'ont aidé et c'est prouvé scientifiquement que le taux de testostérone augmente avec la consommation accrue d'alcool.
tom
Re: Tour de France 2006
Message Lun 31 Juil - 10:05 par tom
ç avoudrait dire qu'on est tous dopés tous les dimanches!!! Parce qu'avec la quantité d'alcool qu'on boit on devrait pouvoir faire des efforts surhumains.lool
kikou
Re: Tour de France 2006
Message Lun 31 Juil - 10:12 par kikou
On s'en fou de la manière dont il s'est dopé et quand il s'est dopé... Le fait est qu'il à triché et que c'est pas bien (ptdr)
gustavo68
Re: Tour de France 2006
Message Lun 31 Juil - 10:50 par gustavo68
Ce qui m'a bien fait rire, c'est la une de Vélo Magazine le lendemain de la victoire de Landis. Ils titraient : "le tour à visage humain de Floyd Landis".
pab
Re: Tour de France 2006
Message Lun 31 Juil - 11:09 par pab
Il semble malgré tout plus humain que Armstrong donc c'est normal qu'il titre ca!
Re: Tour de France 2006
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tour de France 2006

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FC Muespach
» Juin 2006 : Objectif Coupe du Monde pour les Bleus
» Votez pour les 23 francais pour le Mondial 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser