La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Barca -Real

Aller en bas 
AuteurMessage
tom
Titulaire de l'équipe 1
Titulaire de l'équipe 1
tom


Localisation : Balschwiller
Club : F.C.Balschwiller
Nombre de messages : 300
Masculin Age : 37
Club preféré : Plein...
Date d'inscription : 21/05/2006

Barca -Real Empty
30112010
MessageBarca -Real

Après le match d'hier soir, quelles sont vos impressions suites à la complète déroute du Real qui n'a jamais pu dominer le FCB dans aucun compartiment du jeu, face à un Barça, utilisant plus que jamais son jeu si offensif et plaisant à voir.
Le jeu du FCB a été un réel régal pour les yeux (je vous avoue en être un fervant supporter mais tout de même) et cela faisait bien longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à voir un match de foot (ndrl: depuis l'OL-OM 5-5). Mais la question que je me pose, c'est comment est-il possible qu'une équipe comme le Real de Madrid soit autant dépassée et surtout inccapable de répondre malgré leur pouvoir offensif qui est sans aucun doute leur arme la plus redoutable.
Certes Madrid n'a jamais été réputé pour sa rigueur défensive et malgré les "grands" noms qui s'y trouvent à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'elle puisse stopper les attaques des barcelonais.
Le jeu en une touche de balle à terre et en perpétuel mouvement des petits (par la taille) catalans a, à mon sens donné une sacré leçon aux stars du Real. Je suis curieux de voir la réaction des madrilènes ce weekend, et je pense qu'il ne sera pas être bon d'être leur prochain adversaire (FC Séville) .
Enfin bref je ne suis probablement pas totalement impartial dans mon jugement mais j'aimerais savoir comment a été perçu ce match de notre côté, celui de l'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcbalschwiller1920.blogs.francefootball.com/
Partager cet article sur : reddit

Barca -Real :: Commentaires

pab
Re: Barca -Real
Message Mar 30 Nov - 12:32 par pab
Tout à fait d'accord avec Tom mais je reste un peu sur ma faim. Le Barca n'a pas eu de réelle opposition.

Alors oui comme d'habitude, les coéquipiers de Messi ont monopolisé le ballon (comme dans un match de handball?) mais ca on s'y attendait ! Le problème premier est que les joueurs du Real n'ont pas été à la hauteur de l'évenement en commencant par Marcelo et Sergio Ramos. Ils sont fautifs notamment sur les deux premiers buts du match et cela conditionne tout le reste de la rencontre. La défense n'a jamais été aligné, le milieu a coulé et l'attaque, à l'instar de Benzema s'est carrément noyée.

Après force est de constater que le Barca a un jeu bien huilé du fait de son effectif resté stable et de la complicité de la majorité des joueurs en équipe d'Espagne au contraire des "galactiques" qui ont pas mal recruté cet été et notamment des joueurs inexpérimentés(Di Maria, Carvalho, Ozil, Khedira...).

Faut aussi ajouter que le niveau de la Liga est assez faible et donc que le Real n'avait pu encore réelement se juger et enchainé les performances de grande qualité. Les voilà désormais fixé.

Mais honnetement en mettre 5 à une équipe entrainée par Mourinho, c'est réelement une performance de haute volée, sa défaite record était de 3/0 avant ce match. Elle ne rapporte que 3 points certes mais pourrait causer bien d'autres dégats par la suite.

Ce match restera avant tout comme une victoire du football qu'on aime fait de simplicité, de passes lumineuses éclairées par des appels l'étant tout autant, sans oublier de buts.
Chelomino
Re: Barca -Real
Message Mer 1 Déc - 9:08 par Chelomino
Trop fort ces Blaugranas, je ne voulais rater ce match sous aucun pretexte, et quel match!... Supporter de Barcelone, je suis plus que content de la rencontre fournie et du jeu catalan, la possession de balle (70% presque) atteste de la capacité à garder le ballon et que dire des attaques placées qui restent redoutables!.. Un milieu de terrain de feu (Xavi, Iniesta) , un accélérateur Messi et des attaquants de grande classe (Villa, Pedro)... Difficile de faire mieux actuellement!

Dommage que le Real soit passé un peu au travers, le match aurait été encore plus interessant, mais pour le moment le Barca reste supérieur aux galactiques et à son beau gosse Ronaldo

Very Happy
Re: Barca -Real
Message  par Contenu sponsorisé
 

Barca -Real

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barca - Arsenal
» Le Barca champion!
» Gudjohnsen au Barca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser