La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les anecdotes de la coupe du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



les anecdotes de la coupe du monde Empty
26062006
Messageles anecdotes de la coupe du monde

Le compte est bon
Alors que les entraîneurs cherchent la formule magique pour gagner la Coupe du monde, Metin Tolan, professeur de Physique à l'université de Dortmund, affirme avoir trouvé celle pour connaître le vainqueur du tournoi. Et selon lui, ce sera l'Allemagne. Certes le « facteur but » de la Mannschaft, calculé à partir des données statistiques de 35 000 matches disputés en première division allemande, anglaise ou italienne, est moins élevé que celui du Brésil (2,07 contre 2,18), « mais il faut toujours intégrer l'avantage apporté par le fait de jouer à domicile dans les calculs », dit-il dans le magazine allemand « Tremonia Nova ». Selon lui, l'enthousiasme des supporters allemands fait même monter la probabilité de voir l'Allemagne championne du monde de 33% à 56%. Pour ce professeur, qui s'est amusé à calculer le poids de Hardy (140 kg), le compagnon de Laurel, à partir des oscillations de leur voiture dans un film, ou consacre des conférences à la physique dans Star Trek, l'intérêt de la démarche est surtout d'intéresser ses étudiants à l'aspect mathématique de la physique.

Real-Barça
Dans la zone mixte où se croisent la presse et les joueurs brésiliens, un journaliste brésilien portant le maillot du FC Barcelone a demandé à Roberto Carlos, joueur du Real Madrid, si le fait de "porter le maillot brésilien pesait sur les épaules des joueurs avant d'affronter le Ghana". Réponse amicale de Roberto Carlos, de bonne humeur : « Bien sûr que ça pèse de porter le maillot du Brésil. Il n'y a que le tien qui ne pèse pas grand-chose ». Son coéquipier Ronaldinho, maître à jouer du Barça, champion d'Espagne et d'Europe, appréciera...

Pendu
Un Japonais s'est pendu à Taïwan dimanche parce que le Japon n'avait pas remporté une seule victoire au Mondial. Yoshio Takanashi, 60 ans, a été retrouvé mort par sa femme, une Taïwanaise, dans la maison de ses beaux-parents à Taichung. La veuve a expliqué à la police que son mari, déprimé, avait cessé de regarder la télévision après les pâles performances des « Blue Samouraïs » en Allemagne.

Espions
Les supporteurs du Brésil ne ménagent ni leurs efforts ni leur imagination pour espionner l'entraînement des Auriverdes, au moins quelques secondes, quelle que soit la météo. A chaque séance, l'encadrement de la Seleçao voit fondre sur le terrain de Bergisch Gladbach des grappes d'adolescents. Ils s'accrochent aux grillages, cherchent des trous dans la haie, l'un d'eux est même suspendu à une branche pour apercevoir Ronaldinho, Ronaldo, ou Kaka, les trois premiers à l'applaudimètre. Ils ont quelquefois attendu des heures sous le soleil et sous l'oeil de vigiles qui ont renoncé à les dissuader pour crier : « Ronaldinho! Ronaldinho ! » avec l'accent allemand.

Revanche
L'Espagnol Joaquin rêve de jouer contre la France pour refaire le « coup de Munitis ». Lors d'un quart de finale entre ses mêmes équipes à l'Euro-2000, Munitis avait mis au supplice Lilian Thuram pendant toute la première mi-temps, amenant le but espagnol. Les Espagnols avaient finalement perdu (1-2), mais Joaquin présente le même profil que Munitis : ailier droit rapide et technique.

Ça va mieux
La mascotte du Mondial Goleo se vend mieux. Après des débuts difficiles, le petit lion en peluche a le vent en poupe : le fabricant Nici a enregistré 700 000 nouvelles commandes ces dernières semaines, rapporte le magazine Focus à paraître lundi. Nici, qui est en insolvabilité, n'en est pas sorti d'affaire pour autant. Cette semaine, la société doit annoncer le nombre de licenciements qui affecteront ses 570 salariés.

Rendez-vous manqué
Les supporteurs allemands qui attendaient samedi soir à l'aéroport de Berlin-Tegel le retour de leurs héros, vainqueurs de la Suède (2-0) en 8eme de finale à Munich, ont été très déçus. A peine avait-elle posé le pied sur le tarmac de l'aéroport berlinois que la délégation allemande s'engouffrait dans un bus qui l'a emmenée à toute allure dans son quartier général de Grunewald. Là aussi, les joueurs de la Mannschaft étaient attendus par des centaines de supporteurs mais ceux-ci ont pu, eux, voir leurs héros et même obtenir quelques autographes.

Vitesse
Un Mexicain qui rejoignait samedi Leipzig pour soutenir son pays opposé à l'Argentine a été contrôlé à 209 km/h par le peloton autoroutier de Phalsbourg (Moselle). L'homme qui circulait seul à bord d'une grosse cylindrée a dû acquitter une amende de 750 euros et continuer sa route en taxi, le permis lui ayant été immédiatement retiré. L'histoire ne dit pas si ce Mexicain pressé mais verbalisé est arrivé à temps pour voir son équipe ouvrir la marque avant d'être battue en prolongation par l'Argentine 2 à 1.

Torres
Le jeune attaquant vedette de l'équipe d'Espagne, Fernando Torres, attiserait les convoitises des géants de la Premier League, Chelsea et Manchester United. Son club, l'Atletico Madrid, aurait ainsi reçu une offre de 25 millions de livres (36,3 millions d'euros), selon le Sunday Mirror. Le joueur entend pour le moment ne pas évoquer son avenir. « C'est toujours flatteur d'être lié à des grands clubs, mais je suis concentré sur la Coupe du monde », a déclaré Torres.

Arrestations
Plus de 500 personnes ont été arrêtées à Bangkok depuis le début de la Coupe du monde pour des paris illégaux en lien avec la compétition. La fraude aurait porté sur plus de 5 millions de dollars (4 millions d'euros). Sur les 532 personnes arrêtées, 94 étaient des bookmakers. La police a déployé 100 unités spéciales pour lutter contre les paris clandestins, investissant les bars et autres lieux de divertissement. Bien que la Thaïlande ne soit pas qualifiée pour la Coupe du monde, le pays est fou de football et les autorités estiment que les paris pourraient atteindre la somme globale d'un milliard de dollars (800 000 000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les anecdotes de la coupe du monde :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

les anecdotes de la coupe du monde

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Concours pronostique] Coupe du monde
» Barrage COUPE DU MONDE : FRANCE - EIRE
» Juin 2006 : Objectif Coupe du Monde pour les Bleus
» Coupe de France
» La France championne du coupe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser