La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour la Marseillaise obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
pab
Admin
Admin
pab


Localisation : Altkirch
Club : AS Durlinsdorf
Nombre de messages : 2080
Masculin Age : 35
Club preféré : OM, Sochaux
Date d'inscription : 22/03/2006

Pour la Marseillaise obligatoire Empty
12052006
MessagePour la Marseillaise obligatoire

Porter les couleurs de l'équipe de France est un honneur pour n'importe quel joueur, tout le monde le dit de Zidane à Platini en passant par Dugarry. Si c'est un honneur de porter les couleurs de la France cela veut dire que les joueurs sont fiers d'être francais! Alors je ne comprends pas pourquoi ceux qui portent le maillot bleu ne sont meme pas capable de chanter la Marseillaise qui représente à elle seule la fierté francaise! Alors rendons le fait de chanter ce bel hymne francais obligatoire pour que la France et les francais soient fiers d'etre francais et peut etre que l'on entendera un peu moins des jeunes qui ne se sentent pas francais alors qu'ils le sont!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazetta-sundgau.com/
Partager cet article sur : reddit

Pour la Marseillaise obligatoire :: Commentaires

avatar
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Ven 12 Mai - 17:16 par Invité
pab a écrit:
Alors je ne comprends pas pourquoi ceux qui portent le maillot bleu ne sont meme pas capable de chanter la Marseillaise qui représente à elle seule la fierté francaise!

Tout simplement parce que les 3/4 ne sont pas français, et que leur seul objectif en équipe de france, c'est gagner plus d'argent et ce faire repérer par des grandes équipes et non pas pour représenter la france avec fierté...

Pour la Marseillaise obligatoire 40500_FRANCE_HYMNE_010306


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 17:29, édité 3 fois
brian
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Ven 12 Mai - 17:17 par brian
sa c'est vrai! Entierement d'accord...
pab
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Ven 12 Mai - 18:03 par pab
Non je ne suis pas d'accord car ils sont francais c'est un peu exagéré de dire ca mais c'est clair que des fois on se demande si c'est pas l'argent qui les pousse vraiment à jouer pour la nation vu les prestations qu'ils nous fournissent par rapport à celles qu'ils font avec leurs clubs respectifs!
juannono
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 16:20 par juannono
ils ont eu leur papiers pour etre francais, le reste ils s'en foutent...
pab
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 16:36 par pab
Hier les dannois ont tous chanter et nous il y avait que Domenech et Thuram pratiquement certains essayaient devant la caméra mais ne la connaissaient pas!
brian
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 16:39 par brian
ouais si tu regarde bien ils font semblant de fredonner quelques chause Neutral
gustavo68
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 18:59 par gustavo68
C'est scandaleux d'obliger les joueurs à chanter l'hymnes (rappellons juste que c'était un argument de campagne électorale pour un certain Le Pen !!!). on a pas le droit d'obliger des gens à le chanter.

au passage : rappellons nous de Karembeu qui avait refusé de chanter la marseillaise parce que son grand père (polynésien) avait été capturé et exposé dans une cage, condamné à faire le bete, lors de l'expo coloniale dans les années 1930.
tom
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 19:22 par tom
Moi je suis d'un avis plus partagé, d'un coté je suis d'accord avec Gutavo quand il dit
Citation :
on a pas le droit d'obliger des gens à le chanter.
, mais je pense que le fait de chanter l'hymne permet au joueur de rentrer dans le match, mais aussi comme le disent les autres post, ça montre aux (télé)spectateurs la motivation qu'a le joueur avant de débuter la rencontre.
Cela dit le fait que les joueurs gagne de l'argent en participant aux matchs de l'équipe de France ne me chagrinne pas tellement, par contre je trouve abérant qu'un joueur refuse une séléction, du moment qu'il joue avec son club et que le sélectionneur l'estime apte à jouer, il devrait être obliger de jouer, combien de footballeur ces dernières semaines ont rêvé d'entendre Raymond les appeler???
PS: celui qui a été contacté par Raymond Goethals ces dernières semaines doit immédiatement consulter un exorciste... affraid
pab
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 20:57 par pab
Moi je suis quand meme pour que le fait de chanter la Marseillaise devienne une réelle mode et ce n'est pas parce que Le Pen est pour que je suis d'extreme droite ou quoi que ce soit bien au contraire. Je pense simplement que chaque homme, politique ou non, a de bonnes inspirations et aussi des mauvaises.
tom
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 21:07 par tom
Effectivement mais ce qui les différencis surtout c'est le nombre de mauvaises inspirations. lol!
pab
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 21:10 par pab
Oui mais des fois ils se battent pour etre le moins inspiré!
tom
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Jeu 1 Juin - 21:13 par tom
C'est juste, reste qu'au niveau du mito là il sont tous trop fort pour inventer des trucs à la con du style je vais baisser les impots de 33%!!! Ils ont plus augmenté qu'autre chose oui!
gustavo68
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Ven 2 Juin - 15:38 par gustavo68
pab a écrit:
Moi je suis quand meme pour que le fait de chanter la Marseillaise devienne une réelle mode

Pas d'accord, ce qui serait bien, ça serait qu'un maximum de monde la chante correctement avec fierté. Une mode, c'est passager.
brian
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Ven 2 Juin - 15:54 par brian
d'accord avec gautier... Si seulement mais je crois qu'on en est tres loin...

https://gazetta.actifforum.com/viewtopic.forum?t=235
juannono
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Sam 3 Juin - 13:16 par juannono
je trouve un peu ridicule d'obliger à chanter la marseillaise c'est sur, mais un joueur appelé en selection nationale, n'importe laquelle, devrait se sentir obligé de l'apprendre, serait ce que pour honorer le pays dont il défendra les couleurs...

enfin moi je le ferais en tout cas, car je ne le connais pas (ou peu). c'est vrai que sinon, on s'en fout un peu quoi...
juannono
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message Sam 3 Juin - 13:18 par juannono
pardon mauvaise manip Basketball
Re: Pour la Marseillaise obligatoire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pour la Marseillaise obligatoire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous par coeur la marseillaise?
» Victoire marseillaise chez le futur champion de France
» Votez pour les 23 francais pour le Mondial 2006
» Brandao, pour le plaisir
» Maintien pour le Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser