La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RC Strasbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RC Strasbourg Empty
06052006
MessageRC Strasbourg

Annoncée en début de soirée par nos confrères de Canal+, l’information a été officialisée par Philippe Ginestet. Le président du Racing Club de Strasbourg a confirmé que Jean-Pierre Papin serait l’entraîneur du club la saison prochaine.


Actuel entraîneur du club amateur du FC Bassin d’Arcachon en CFA 2, Jean-Pierre Papin (42 ans) remplacera Jacky Duguépéroux la saison prochaine. Philippe Ginestet, le président du Racing, a officialisé l’information samedi.

source : football365.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

RC Strasbourg :: Commentaires

avatar
Re: RC Strasbourg
Message Dim 7 Mai - 9:33 par Invité
Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg)
(Sur l’annonce de son remplacement par Jean-Pierre pain la saison prochaine) Ha bon ? Vous me l’apprenez. Que voulez-vous que je vous dise ? Moi je suis encore sous contrat et je suis encore l’entraîneur de Strasbourg. Strasbourg est le club de mon cœur. Je suis Strasbourgeois, j’ai ma maison là-bas. Je ne pensais pas que le président était si pressé. Peut-être que c'est bien de tout changer avec un entraîneur neuf.

Jean-Pierre Papin (prochain entraîneur de Strasbourg)
Tout est OK. Il me fallait un challenge. Il me fallait franchir le pas (du haut niveau), il fallait que cela arrive. Cela s'est fait en 48 heures, un coup de téléphone et un rendez-vous. Il y a un gros potentiel à Strasbourg, un superbe projet, et un stade (de la Meinau) où j'ai toujours aimé jouer et où il faudra retrouver la grande foule. Si on peut remonter immédiatement en L1, on va tout faire pour. Ce sera mon objectif à moi en tout cas.
pab
Re: RC Strasbourg
Message Dim 7 Mai - 19:59 par pab
A mon avis ca va juste lui servir de tremplin pour signer à l'OM ou dans un club de Ligue 1!
brian
Re: RC Strasbourg
Message Dim 7 Mai - 23:43 par brian
Ce racing devient vraiment nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EGON REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Re: RC Strasbourg
Message Lun 8 Mai - 9:06 par Invité
ouia je pense aussi comme toi pab, un peu comme à fait Fernandez avant de venir à l'OM
gustavo68
Re: RC Strasbourg
Message Mer 7 Juin - 9:20 par gustavo68
L'inconnu des Balkans
Comme nous l'annoncions dans notre édition de dimanche, Dimitar Rangelov rejoint les rangs du Racing. Hier, l'international bulgare a paraphé un contrat de quatre ans. Du coup, l'attaque strasbourgeoise affiche presque complet.


RC Strasbourg 20060607_DNA012162
Dimitar Rangelov : un contrat de quatre ans au Racing. (Photo DNA - Cédric Joubert)


En Bulgarie, le joueur en vogue s'appelle Dimitar Berbatov. Le buteur du Bayer Leverkusen vient d'être transféré pour la modique somme de 16 millions d'euros à Tottenham. Le Racing, lui, évolue dans des sphères moins élevées. Sa contribution au marché des transferts est du coup bien plus modeste. Suffisante, quand même, pour faire déplacer Emil Danchev, l'agent de Berbatov, dans la capitale alsacienne.
Il se trouve que Danchev défend aussi les intérêts de Dimitar Rangelov. Plus jeune que son compatriote, mais surtout moins connu, la dernière trouvaille du Racing fait figure de curiosité à ce stade de la campagne de recrutement.
A 23 ans, Rangelov a fait toutes ses classes au Slavia Sofia, club qui vit dans l'ombre des voisins de la capitale, le Levski, le CSKA ou le Lokomotiv. Capitaine de la sélection nationale des moins de 21 ans, ce joueur athlétique (183 cm pour 76 kg) est apparu à quatre reprises dans la sélection des « grands » qui n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial.
Pour l'heure, le nom de Rangelov est plus connu des aficionados de sports mécaniques. Il faut dire que Dimitri, son père, est le seul Bulgare à avoir remporté un Grand Prix de moto, dans les années 1980. « C'est notre Valentino Rossi à nous », souffle un confrère de Sofia.


Arrache, relancé, se blesse à la plage
Bref, Rangelov fils espère se faire un nom à travers ses prestations footbalistiques. Contacté par Aue, club de 2e Bundesliga, celui qui a inscrit 7 buts en 26 matches de championnat sera associé à Perbet, Gameiro, Carlier voire Gmamdia pour ramener le Racing vers les sommets. « Un peu à la manière d'un Pagis, qui est plus un remiseur qu'un réel buteur », indique Pierre Ginestet.
De fait, le secteur offensif est désormais bien garni. Ne reste plus qu'à trouver un gaucher pour seconder Ulrich Le Pen. Celui-ci aurait pu être... Salim Arrache, en fin de contrat au Racing mais qui avait entamé des discussions avec les dirigeants. Manque de chance, le Marseillais vient de se déchirer les ligaments croisés en disputant une partie de foot « sur la plage », selon Pierre Ginestet...

Sébastien Keller

Arrache... :sylv
gustavo68
Re: RC Strasbourg
Message Mer 7 Juin - 9:24 par gustavo68
Une pulsation de plus
L'arrivée d'Alexander Vencel, effective depuis hier, clôt le chapitre de la réorganisation du staff technique. Six ans après avoir quitté le Racing, le grand Slovaque renforce l'équipe de Jean-Pierre Papin pour s'occuper des gardiens. Un choix du coeur.

RC Strasbourg 20060607_DNA011077
Vencel prêt à relever un nouveau challenge. (Photo DNA)


Alexander Vencel est de retour. A revoir sa silhouette élancée, son large front qui donne sur un crâne dégarni et son éternel sourire, on croirait que l'homme vient tout juste de déchausser ses crampons et de poser ses gants encore chauds dans les vestiaires de la Meinau. Ça fait pourtant six ans que le gardien a quitté les lieux, laissant dans la mémoire collective un souvenir distingué.
Presque naturellement, Vencel a décidé de renouer le fil de cette histoire de coeur qui le lie au Racing. Une histoire inachevée, puisque Claude Le Roy avait poussé sans ménagement le gardien vers la porte de sortie. C'était au printemps 2000. Au grand bonheur du Havre AC, conscient d'avoir récupéré un professionnel irréprochable.

« A la troisième tentative »

« A l'heure du choix, ça n'a pas été évident, reconnaît-il. J'ai passé six belles années au Havre, dont la dernière au centre de formation où j'ai terminé comme responsable des 18 ans. Cette expérience a été enrichissante. Mais je savais aussi que tôt ou tard, j'allais revenir vers les pros. »
Contacté par le président Ginestet voilà deux semaines, Vencel s'est pris le temps de la réflexion. Tranquillement, en famille. Mais le challenge sportif et son attachement au club ont fait pencher la balance dans le camp strasbourgeois.
« C'est finalement la troisième tentative qui a abouti, sourit Vencel. La première fois que le Racing m'avait contacté, c'était déjà pour m'occuper des gardiens. Mais j'avais encore envie de jouer. La deuxième, Marc Keller m'a appelé alors que la saison avait déjà commencé. Je ne pouvais pas partir comme ça. Cette fois, toutes les conditions sont réunies. La place du club n'est pas en L 2. »
Aux côtés de Jean-Pierre Papin, de son adjoint, Sébastien Migné, et du préparateur physique, Jean-Claude Thiry, Vencel tâchera d'insuffler l'enthousiasme et l'envie qui faisaient cruellement défaut cette saison. « L'expérience de la Ligue 2 me parait aussi importante, ajoute-t-il. Il faut déjà assimiler les particularités de ce niveau. C'est un combat permanent, une question de coeur. S'il reste un peu de temps, on pourra toujours penser au football... »

« Sous le signe du coeur »

Rapidement, le nouvel entraîneur des gardiens devra se pencher sur le cas du titulaire. Entre Stéphane Cassard et Nicolas Puydebois, la concurrence s'annonce acharnée. « C'est une bonne chose que de pouvoir compter sur deux gardiens de qualité, explique-t-il. Sans oublier les jeunes (Gurtner et Duki) qui attendent derrière. Dans ce contexte, on ne peut que progresser. »
Joueur, Vencel a appris le métier sous la houlette de Michel Ettore puis de... Philippe Sence (*), celui qu'il remplace aujourd'hui au Racing. « Mon approche sera forcément différente, puisqu'elle repose sur mon vécu, assure-t-il. J'ai appris à ne jamais rien lâcher. C'est un des messages que je veux faire passer. Dans la rigueur, mais aussi la bonne humeur. »
Le staff technique, entièrement réorganisé durant cette intersaison, peut désormais se mettre en ordre de bataille. Le président Ginestet a, lui, remporté une première manche, aux yeux du public alsacien. « Avec Papin et Vencel, nous voulons placer cette saison sous le signe du coeur », conclut-il. Pour l'heure, les pulsations sont tranquilles, bien rythmées. Pourvu que la machine ne s'emballe pas au coeur de l'été.

Séb.K.

Dites bonjour au Monsieur... Smile
pab
Re: RC Strasbourg
Message Mer 7 Juin - 9:34 par pab
Salim Arrache s'est arraché le genou! lol!
brian
Re: RC Strasbourg
Message Mer 7 Juin - 11:25 par brian
G'mandia il reste ou il retourne dans son pays?
gustavo68
Re: RC Strasbourg
Message Ven 9 Juin - 9:17 par gustavo68
Keita:"Monaco, ou j'arrête ma carrière"

Le football moderne donne lieu à de drôles de comportements. Celui de Sidi Yaya Keita l'est vraiment. En effet, alors que le joueur s'est entendu sur un salaire mirobolant avec l'AS Monaco, il a annoncé au Racing qu'il refuserait de jouer si le club ne le laissait pas partir. "Je suis très mécontent de la façon dont Monaco gère ce dossier. Les dirigeants monégasques se sont mis d'accord avec Sidi sur un salaire qui lui a fait tourner la tête. Résultat : il nous a dit qu'il refuserait désormais de jouer avec Strasbourg ou, pire, qu'il arrêterait sa carrière si nous ne le laissions pas partir en Principauté. Mais je peux vous dire que d'autres clubs français très importants sont prêts à faire une offre supérieure à celle de Monaco.

RC Strasbourg 1738

Lens, qui suivait Sidi de très près, est très remonté par les procédés de l'ASM. Monaco propose des salaires à des conditions déloyales pour les autres. Sidi, qui est Malien, n'aurait ainsi pas d'impôts à payer sur le Rocher. Il ne veut donc plus entendre parler de personne d'autre. Le problème, c'est que je suis garant des intérêts du club et que je n'accepterai pas que le Racing soit le dindon de la farce dans l'histoire et paie les pots cassés. De deux choses l'une : ou Sidi restera à Strasbourg, ou il partira sans pénaliser les intérêts du Racing. Or, il y a un écart du simple au double entre la proposition monégasque et celles de non pas un, mais deux clubs français. Nous sommes en Ligue 2 et nous n'avons aucun cadeau à faire. Les avantages fiscaux qu'accorderait Monaco à Sidi constituent une distorsion à la loi de la concurrence sur le marché français. Les clubs intéressés par Sidi et le Racing sont très en colère de voir qu'on l'utilise pour le convaincre que sa seule destination possible est Monaco, alors que plusieurs options s'offrent à lui." a annoncé un Philippe ginestet très remonté au journal L'Alsace.

Du côté de la principauté, on essaie d'apaiser la situation : "Nous sommes tombés d'accord avec Sidi mercredi et si nous trouvons un terrain d'entente avec Strasbourg, ça se fera. Nous travaillions sur le dossier depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui que Sidi a porté son choix sur Monaco, nous pouvons commencer à discuter avec Strasbourg. J'ai appelé Philippe (Ginestet) ce matin (hier). Nous devons reprendre contact. S'agissant de Maurice Belay, Laszlo Bölöni apprécie le joueur et estime ne pas disposer de suffisamment de joueurs de couloir pour le laisser partir. En revanche, nous avons fait savoir à Strasbourg que nous n'étions pas opposés au prêt de l'attaquant David Gigliotti, puisque nous sommes parés dans l'axe." selon Marc Keller.

Formé au Racing à qui il doit tout, le comportement de Keita relève du dégoût. Nous encourageons Philippe Ginestet à ne pas céder et à traiter ce mercenaire comme une marchandise (il ne mérite pas mieux) en le revendant au prix fort afin de préserver l'intérêt du Racing et de ses supporters.

écrit par Julien Keller.

C'est tout simplement HALLUCINANT. Argent, tu leur montes à le tête.
pab
Re: RC Strasbourg
Message Ven 9 Juin - 9:19 par pab
Quelle pauvre type quand meme, je comprends qu'il veuille partir mais faire ce genre de déclarations n'est pas très futile.
brian
Re: RC Strasbourg
Message Ven 9 Juin - 10:00 par brian
Qu'ils essaient une fois pour voir s'il arrete sa carière, vu ce qu'il a dans le cibouleau il recomencerait bien vite le football...
Et je trouve cette attitude très déplacé vu qu'il n'as effectué qu'une dizaine de match en ligue 1...
Re: RC Strasbourg
Message  par Contenu sponsorisé
 

RC Strasbourg

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Strasbourg vers le National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser