La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FC Muespach

Aller en bas 
AuteurMessage
pab
Admin
Admin
pab


Localisation : Altkirch
Club : AS Durlinsdorf
Nombre de messages : 2080
Masculin Age : 35
Club preféré : OM, Sochaux
Date d'inscription : 22/03/2006

FC Muespach Empty
19062006
MessageFC Muespach

2005-2006 : D3
2006-2007 : D2
2007-2008 : D2
2008-2009 : D2
2009-2010 : D2
2010-2011 : D2
2011-2012 : D2
2012-2013 : D2
2013-2014 : D2

Site Internet : http://fcmuespach.forumpro.fr/portal

Fiche club LAFA : http://lafa.fff.fr/competitions/php/club/club_fiche.php?cl_no=6663


Dernière édition par pab le Ven 14 Juin - 13:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazetta-sundgau.com/
Partager cet article sur : reddit

FC Muespach :: Commentaires

avatar
Re: FC Muespach
Message Mer 28 Juin - 9:06 par Marco
Ca y est!!

Après 2 matchs de barrage relativement "maîtrisés" contre Wihr-au-Wahl (3-0) et Didenheim (3-1), nous (re)voilà en D2!

C'est là qu'on se rend compte qu'un seul petit point peut tout changer sur une saison (petite pensée à Kappelen qui a finit 4ème à....1 point de nous!).

En tant que joueur de cette équipe de Muespach, je veux dire que c'est un plaisir de jouer dans une telle équipe, avec une telle entente entre tous les joueurs qui savent donner le meilleur d'eux-mêmes quand il le faut! Nous sommes fiers d'avoir réussi cette montée en 2 ans seulement avec une équipe jeune et "soi-disant" promise aux dernières places... Je suis aussi fier en tant que "ex-capitaine" lol! de notre comportement sur les terrains toute cette saison. En finissant 5ème du classement fair-play, cela nous a seulement permis de recevoir pour les matchs de barrage, mais aussi de montrer qu'on, peut gagner san casser!!

Allez Muespach!!!
Chelomino
BILAN Saison 2006-2007
Message Mer 13 Juin - 8:58 par Chelomino
[Ce fut une saison riche en rebondissements marqué par un départ catastrophique et par un cycle retour exceptionnel (7 victoires en 11 matchs).

Ce fut aussi la saison où est arrivé la Génération 89 qui a su se faire une place dans l'équipe fanion et dans l'équipe réserve.

Ce fut aussi la saison des supporters qui sont de plus en plus nombreux, de plus en plus confiants et qui font de plus en plus de bruits...

Le comité qui réalise toujours un travail exceptionnel est fier de ce nouveau FCM qui continue de batir un ténor du football sundgauvien et qui reste une incontournable attraction pour les deux Muespach!...

C'est donc sur une belle 5ème place (10V, 4N, 8D) que nous terminons notre saison avec nos objectifs atteints à savoir l'ambiance du groupe et le maintien en Division 2.
gustavo68
Re: FC Muespach
Message Jeu 5 Juil - 21:14 par gustavo68
Génération 89 ?! tu veux dire que les petits jeunes ont 17 ans ?
hé ben, chapeau ! votre performance (montée de l'année derniere et excellente saison en d2 cette année) vous remonte encore dans mon estime. Peut etre même que vous auriez pu espérer mieux, car le talent, vous l'avez !
Chelomino
Site du FC Muespach
Message Mar 14 Aoû - 12:43 par Chelomino
Parlons peu mais parlons bien sur le forum du FCM:
Forum: http://fcmuespach.forumpro.fr/


Dernière édition par Chelomino le Lun 9 Mar - 12:23, édité 1 fois
Chelomino
Re: FC Muespach
Message Lun 2 Juin - 10:44 par Chelomino
Le FC Muespach se sauve lors de l'ultime journée!!!
Les rouges ont traversés une saison terrible et pénible du point de vue sportif. Rien ne réussissait cette année, on était au bord du gouffre mais l'ambiance et la camaraderie que nous avons nous a permis de nous surpasser et de nous maintenir lors de la dernière journée!... Ouf!!!
Chelomino
Re: FC Muespach
Message Mar 14 Avr - 12:11 par Chelomino
Deux semaines de dingues:


Le FC Muespach va aborder samedi soir en recevant Helfrantzkirch, deux semaines plus que décisives pour la fin de saison. En effet les rouges vont devoir jouer cinq rencontres en 15 jours, soit un match tous les 3 jours en moyenne. Inutiule de dire que les jambes vont souffrir... 20 points seront en jeu pendant ces deux semaines qui seront un tournant dont on espère positif pour la course au maintien. Voici le calendrier:

Samedi Avril 2009: FC Muespach - ASCCO Helfrantzkirch

Jeudi 23 Avril 2009: FC Muespach - AS Waldighoffen

Dimanche 26 Avril 2009: Saint-Louis Bourfelden - FC Muespach

Vendredi 1er Mai 2009: FC Muespach - FC Tagsdorf

Dimanche 3 Mai 2009
: FC Muespach - AS Tagolsheim


49 heures séparent le coup-d'envoi de FCM-Tagsdorf à celui de FCM- AS Tagolsheim, en effet il faut au minimum 48 heures entre deux rencontres, c'est le réglement, merci la ligue pour votre générosité Very Happy


http://fcmuespach.forumpro.fr/equipe-1-f2/deux-semaines-decisives-t196.htm
gustavo68
Re: FC Muespach
Message Mar 14 Avr - 14:37 par gustavo68
Bon courage !
avatar
Re: FC Muespach
Message Lun 4 Mai - 8:41 par Marco
Pas une seule défaite pendant ces 2 semaines de folie!! 18 points de pris sur 20 possibles!! Le FC Muespach a plus qu'assuré lors de ces 5 matchs décisifs. On a réussi à battre Bourgfelden sur ses terres et on a battu le leader Tagsdorf chez nous!! Superbe état d'esprit de tous les joueurs qui ont fait bloc et qui ont fait preuve de solidarité malgré les blessures et absences de plusieurs éléments!
avatar
Re: FC Muespach
Message Lun 4 Mai - 16:51 par MH68
Pour Chelonimo : la règle de 48 heures entre deux rencontres de foot n'existe pas. Lis bien l'article 42 des règlements de Ligue qui dit qu'il faut une journée complète entre deux matches. Moralité : si tu joues le vendredi à 20H, tu peux déjà rejouer le dimanche à 10H ! Pour le reste, il faut te mettre à la place des responsables de la Ligue : ils n'ont pas un calendrier extensible et sont obligés de refixer des rencontres le plus vite possible. Imagine qu'il y ait un temps pourri en mai ....
Chelomino
Re: FC Muespach
Message Lun 4 Mai - 17:43 par Chelomino
Je ne savais pas ça MH68, mais je trouve ça bête de jouer cinq matchs en 15 jours et de n'avoir rien pendant deux semaines avant et rien pendant deux semaines après... Ce qui nous arrive, celà dit on va pas se plaindre puisqu'on s'en ai bien sorti cette fois!!!
avatar
Re: FC Muespach
Message Lun 4 Mai - 18:35 par MH68
OK, je te comprends fort bien mais là tu ne remarques que ton club, ce qui est légitime : le souci, c'est que tu as dû jouer contre des adversaires comme Waldighoffen, Tagsdorf qui sont déjà en championnat les 8 mai et 10 mai.
tom
Re: FC Muespach
Message Mar 5 Mai - 5:10 par tom
Pour ma part, je comprends tout à fait que la Ligue a beaucoup de difficultés à mettre en place les calendriers en raison des aléas du temps dans notre région, en revanche je comprends également le point de vue de Chelomino puisque nous l'avons presque tous vécu (cette saison ou les précédantes).
Le championnat se déroule de fin août à début juin pour la plupart des catégories, avec une trève qui au mieux dure de mi-décembre à mi-février, alors quand on voit certaines équipes doivent jouer 5 matchs en deux semaines (soit plus de 1/5ème des matchs pour un groupe de 12 équipes), cela étonne tout de même. Après c'est sûr que si il y avait des jours fériés plus dispersés sur le calendrier ça faciliterai probablement les choses... Very Happy
Enfin bon, le débat sur le calendrier sera toujours ouvert puisque il y aura toujours quelque chose à redire, et puis après ça a son petit charme de jouer à l'anglaise Smile
brian
Re: FC Muespach
Message Mar 5 Mai - 7:37 par brian
Concernant le calendrier, je pense que la meilleur solution serait la proposition de BJN dans le topic " les footballeurs au ski " (https://gazetta.actifforum.com/la-gazetta-dello-sundgau-f1/les-footballeurs-amateurs-au-ski-t714.htm).

Les matchs de coupe en semaine !!!!!!!!!!!!
avatar
Re: FC Muespach
Message Mer 6 Mai - 11:06 par MH68
Cette idée de fixer les rencontres de coupe en semaine est une bonne idée lorsque l'on se place du côté de l'éducateur et du joueur. Par contre, mettez-vous l'espace d'un instant à la place de l'investisseur, celui qui sponsorise les épreuves : Groupama pour la Coupe d'Alsace et Crédit Mut pour les coupes de secteur. Je ne pense pas que ces organismes qui soutiennent largement les épreuves aient envie de coupe se déroulant devant 12 spectateurs un soir de semaine en plein hiver ou plein automne.
On peut très légitimement les comprendre et par les temps qui courent, encore davantage. Pour ce qui est de la trève hivernale si décriée, heureusement, qu'elle était là cette année car on n'aurait jamais pu jouer au foot entre le 14 décembre et le 22 février. Je rappelle aussi que ce sont les clubs qui ont voté la trève hivernale lors d'une assemblée générale de ligue en février 1998. Pour ma part, je suis un fervent partisan des groupes de 10 avec, pour meubler le calendrier, la création de coupes supplémentaires.
Chelomino
Re: FC Muespach
Message Sam 7 Juil - 8:58 par Chelomino
Le FC Muespach sera doté cette saison d'une équipe 3, une première pour le club qui fêtera ses 50 ans en 2013 !!! Ambitieux, les bénévoles continuent d'oeuvrer dans le bon sens de la marche et le projet sportif semble attirer des joueurs sans trop toucher à l'aspect convivial du club.
Après la bonne saison de l'équipe 1 qui a longtemps joué les premiers rôles et l'équipe 2 qui s'est tranquillement hissée en D1b, le travail des entraîneurs porte ses fruits...
Beaucoup de joueurs ont du malheureusement rester sur la touche ce qui a emmené le club a créer cette équipe 3 à condition d'avoir un effectif suffisant... Nous espérons réussir cette saison 2012-2013 au mieux !!!
Re: FC Muespach
Message  par Contenu sponsorisé
 

FC Muespach

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site et Forum du FC Muespach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser