La Gazetta du Sundgau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Gazetta du Sundgau

Le forum du football sundgauvien -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le Facebook de la Gazetta  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Henry finira sa carrière à Arsenal

Aller en bas 
AuteurMessage
pab
Admin
Admin
pab


Localisation : Altkirch
Club : AS Durlinsdorf
Nombre de messages : 2080
Masculin Age : 35
Club preféré : OM, Sochaux
Date d'inscription : 22/03/2006

Henry finira sa carrière à Arsenal Empty
19052006
MessageHenry finira sa carrière à Arsenal

Thierry Henry a décidé vendredi de prolonger de quatre ans son contrat avec Arsenal. Il explique les raisons de son choix alors que les plus grands clubs européens lui tendaient les bras.


Thierry Henry, vous avez donc décidé de rester à Arsenal, où vous avez déjà passé sept saisons...
Vous le savez tous, ce n'est pas une surprise, je vais rester dans ce club que j'aime. Vous pensiez tous que j'allais partir. Je ne vais pas mentir : à un moment ça m'a traversé l'esprit. Mais je suis quelqu'un qui pense avec son cœur et mon cœur m'a dit de rester.

Quel lien vous unit donc à Arsenal ?
L'amour que les supporters m'ont témoigné était fantastique. Et après la manière dont nous avons perdu mercredi en finale de C1, je ne pouvais pas les laisser tomber. Ma femme est anglaise et je considère Londres comme ma ville parce que les gens ici m'ont accueilli les bras ouverts avant même que je leur montre ce que je pouvais faire sur le terrain.

Quel rôle a joué la finale face à Barcelone dans votre choix ?
L'équipe m'a montré que nous n'avons rien à envier à Barcelone. Le match de mercredi m'a rassuré sur une chose que je voulais savoir depuis longtemps : jusqu'où je peux aller avec cette équipe. Elle a montré du cœur et beaucoup de qualité. Je veux jouer en Ligue des Champions encore plus après ce qui s'est passé mercredi.


Pourquoi avoir tant attendu pour annoncer votre décision ?

Je voulais me concentrer pour empêcher Tottenham de finir 4eme et ensuite sur la finale de la Ligue des Champions. Une fois que ça a été fait, j'ai très vite pris ma décision. Mr David Dein et Arsène Wenger, le club, les supporters, j'ai juste pensé que je ne pouvais pas les laisser tomber.

Quel rôle ont justement joué David Dein, le vice-président d'Arsenal, et Arsène Wenger, le manager, dans votre choix ?
Sans eux, je ne serais pas ici en train de vous parler. Je n'aurais pas été ici il y a sept ans. Je voulais juste continuer à écrire l'histoire d'Arsenal avec eux.

Vous ne rejoindrez pas le FC Barcelone ou le Real Madrid, les deux clubs les plus intéressés par votre arrivée...
Je n'ai jamais joué en Espagne et je ne le ferai jamais. J'ai joué en France et en Italie, mais l'Angleterre c'est le meilleur pays pour jouer au football et c'est mon dernier contrat. C'est mon dernier gros contrat, si je peux dire. Il s'agissait de savoir si j'allais partir ou finir ici et vous connaissez la réponse.


Vous aimez particulièrement l'Angleterre. Pourquoi ?

C'est difficile de quitter un pays comme l'Angleterre à cause de la passion, c'est la meilleure. Les stades sont tout le temps pleins. Même quand nous jouons à l'extérieur, la réception pour moi est incroyable. C'est la passion que j'aime. Ici, vous pouvez faire votre boulot comme il faut, les gens respectent les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazetta-sundgau.com/
Partager cet article sur : reddit

Henry finira sa carrière à Arsenal :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Henry finira sa carrière à Arsenal

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barca - Arsenal
» Amaury Bischoff (Werder Breme) vers Arsenal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazetta du Sundgau :: Discussions de club-house-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser